964645_10200851234070514_300209568_o

 

Loïc découvre le théâtre à l’âge de 15 ans en 2003 grâce à un projet de classe. Le metteur en scène Claude LESKO lui offre son premier rôle important dans une pièce d’Alfred JARRY, Ubu Roi. Passionné par l’art théâtral, il se forme dans différents ateliers au Théâtre et à la MJC de Vienne (38). Ensuite, Il intègre en 2007 l’école d’art dramatique du Théâtre de L’Iris à Lyon. Il décide alors de travailler toutes les possibilités qui s’offrent à lui dans le jeu théâtral en s’appuyant sur la poésie, la musique, le chant et la danse.

Dès lors, il enchaine plusieurs projets théâtraux  dont certains combinant le jeu, le chant, les marionnettes et la comédie, avec divers compagnies.

Il joue alors  des  textes de TCHEKHOV, d’autres textes réunissant classique et contemporains  (« les méfaits du chant de l’ours »),  des pièces de théâtre réaliste à l’humour grinçant avec la Cie Les Affamés (« Les Combustibles »),  du cabaret burlesque,  des textes écrits par Michel HEIM « la nuit des reines », « Tante Olga » et « Néron la romaine », des spectacles jeune public avec la Cie Le Petit Théâtre (« Vénus au pays de Miro » et « Chagall, prête moi tes ailes »).

En 2011, il diversifie son parcours et se forme au cinéma. Il enchaine alors les fictions, publicités…