Portrait N&B Romain Bressy

 

Après des études de Lettres et Arts du spectacle, il rejoint la formation professionnelle de théâtre Arts en scène à Lyon, où il aura l’occasion de travailler avec des metteurs en scènes tels que Catherine Hargreaves et Christian Taponard. Il rencontre Keith Farquhar qui l’introduit à la technique Meisner, une méthode de théâtre américaine basé sur la connexion avec son partenaire de jeu. Durant son parcours de comédien, il se frotte à des rôles aussi bien comiques (Un jeune homme pressé, L’histoire du cinéma en 1H15 pétante), que dramatiques (Peep­Show dans les Alpes, The Blue Room).

Il transmet également sa passion du jeu aux plus petits à travers plusieurs pièces jeunes publics (dont notre spectacle Martin et la voleuse de Noël), et aux plus grands en enseignant le théâtre au sein de la troupe Menteurs en scène.

En 2014 il rejoint la troupe du Théâtre National Populaire et joue dans Le Roi Lear, mis en scène par Christian Schiaretti.

Il participe également à de nombreux projets vidéos et est membre des FasCiné Production, association audiovisuelle au sein de laquelle il peut exprimer sa passion pour le cinéma et l’écriture.

Vous pouvez trouver plus d’information sur son site : http://www.romainbressy.book.fr/